BREIZHISTANCE

(Parti Végétal-Socialiste)

Breizhistance

Après s’être nommé Parti Socialiste de Bretagne (gag !), puis Breizhistance (nouveau gag !), la "gauche indépendantiste bretonne" change à nouveau de nom. C’est désormais le Parti Végétal-Socialiste du Peuple Breton.

Ils me l’ont fait savoir en me menaçant d'ingestion, puis de régurgitation, suite à un article, repris sur plusieurs sites, où je défendais le pâté Hénaff face aux délires végans.
C’est à de telles réactions que l’on mesure les ravages des films de Walt Disney, qui mettent en vedette Mickey, Donald et autres bestioles. Bestioles mignones, mais pas à croquer.
Darwin, reviens !

D’autre part, le FLB n’existe plus. Breizhistance se verrait bien la branche politique d’un groupe activiste qui fait du buzz. Après le FLB, pourquoi pas la FBB (Fondation Brigitte Bardot) ?

Le saviez vous ?

1- "Breizhistance" est un jeu de mots potache. "Gauche indépendantiste" aussi.

2- Ce sont des saints indignés.
Ils se veulent innocents, contre vous et le reste du monde.
Un de nos poètes (TC) a décrit leur posture christique avec 150 ans d'avance  :
– Nous, taisons-nous !... Ils sont sacrés.
C'est la faute d'Adam punie
Le doigt d'En-haut les a marqués :
– La Gauche d'En-haut soit bénie !

3 - Ce sont des héros révolutionnaires.
Ils rêvent de faire mieux que leurs grands parents, qui n'ont sans doute pas été à la hauteur en 39-45... L'antifa se rêve épurateur.
C'est pareil, moins la tonte des jeunes filles. Féminisme oblige.
De l'épurateur, ils ont tous les défauts.
Un observateur allemand (FN) les a décrit avec 150 ans d'avance :  "Ici grouillent les vers de la vengeance et du ressentiment ; ici l’air empeste de choses secrètes et inavouables ; ici se trame constamment la conspiration la plus méchante, - la conspiration de ceux qui souffrent contre ceux qui ont réussi et vaincu, ici la simple vue du vainqueur excite la haine. Et que de mensonges pour ne pas reconnaître que cette haine est de la haine ! Quel étalage de grands mots et de façons, quel art de la calomnie "honnête" ! Ces malvenus : quelle noble éloquence coule de leurs lèvres !"

4-
Monsieur et madame ToujoursPlus ont une fille. Ils l'ont nommée Breizhistance.
La surenchère est leur fonds de commerce. Vous êtes de gauche, écologiste, indépendantiste ? Avouez platement qu'ils le sont plus que vous. Sinon, vous êtes de droite, productiviste, régionaliste. Surenchère sur toutes les identités politiques fortes : identité de gauche, identité indépendantiste, identité écologiste.
Ils ont des principes. Pas de compromis ! Un observateur russe (WIO, dit L) les décrit avec 100 ans d'avance : "Quel vieux fatras connu de longue date ! Quel enfantillage "de gauche" !" ou encore "...rejeter les compromis "en principe", nier la légitimité des compromis en général, quels qu'ils soient, c'est un enfantillage qu'il est même difficile de prendre au sérieux."


5- "Ils sont juges de droit pour n'être pas jugés" . Ainsi les a observés un de nos bardes (G).
Ils dégainent toujours le jugement avant vous. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait. N'ayez aucune crainte, cela ne tue pas.
En revanche, il est arrivé que leurs semblables aient dégainé autre chose qu'un jugement. En Kanaky-Nouvelle Calédonie, l'assassin de Jean-Marie Tjibaou se voulait plus kanak, plus indépendantiste et plus de gauche que le meneur charismatique de son peuple. 


6- Quelle est la couleur de ceux qui se veulent plus rouges que rouge ?
Lisez bien l'article suivant à propos des Kanaks. Pour être plus radical que le FLNKS, l'auteur fait primer la discrimination de races sur la lutte des classes et sur l'indépendance.
Il demande le retrait du droit de vote, non seulement pour les étrangers, mais même pour les descendants d'étrangers (Pour les métis, il faudra sans doute une analyse génomique).
A propos de l'anticapitalisme antisémite, qui lui aussi jugeait d'une culpabilité collective de la "race des oppresseurs", August Bebel parlait du "socialisme des imbéciles".


7-

8-

9-

Et ce n'est pas tout...


Retour
Breizhistance